09/01/2005

МАНТЫ (raviolis d’agneau à la vapeur)

Recette glanée sur Internet : 

МАНТЫ (raviolis d’agneau à la vapeur)
Ingrédients pour une vingtaine : 670 g d’agneau haché, 2 petits oignons hachés, 3 cuillères à café de jus de citron, 50 g de raisins secs, un peu de menthe hachée, une bonne pincée de cannelle moulue, sel, poivre noir moulu,
450 g de farine, 420 ml d’eau
beurre, Crème fraîche ou kéfir (yaourt) pour l’accompagnement
Préparation : Mélanger dans une terrine tous les ingrédients (sauf les 4 derniers) et passer au mixeur pour réduire en bouillie. Puis, mettre la farine dans une terrine, y creuser un puits et y verser l’eau. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte molle. Partager la pâte en deux, en laisser une partie dans la terrine et la couvrir. Mettre l’autre partie sur une surface farinée. La rouler pour obtenir un rectangle de 1 ou 2 mm d’épaisseur... Découper avec un grand verre ou un moule des ronds de 10 à 12 cm de diamètre. Mettre 2 cuillérées de farce au milieu et y déposer une noisette de beurre. Replier le bord de la pâte sur la farce pour obtenir comme une petite bourse. Avec les doigts mouillés refermer la bourse hermétiquement en tournant.
Mettre les manty de côté couverts d’un torchon humide et recommencer la préparation pour le reste de pâte. Dans une grande marmite on porte 3 à 5 cm d’eau à ébullition. Cuire les manty à la vapeur pendant 1/4 d’heure dans un panier " cocotte minute ". Servir les manty avec de la crème ou du kéfir. On peut donner une petite touche d’acidité avec du vinaigre.

11:49 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il faut absolument que j'essaye cette recette : rien que de lire j'en ai l'eau à la bouche

Écrit par : nat | 09/01/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.