23/02/2005

Ile flottante au Kéfir sur ses sauces aux bières fruitées

Ingrédients : 10 ml de gélatine neutre - 30 ml de lait - 30 ml d'eau bouillante - 250 ml de kéfir.
Déposer la gélatine dans un bol moyen, verser le lait et laisser la gélatine gonfler.
Verser l'eau bouillante et mélanger pour bien dissoudre la gélatine.
Ajouter le kéfir et bien mélanger.
Verser la préparation dans 4 moules à muffins en papier de format moyen, disposer dans 4 orifices d'une plaque à muffins.
Placer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures pour faire prendre.
Montage des îles flottantes :Disposer chaque île au milieu d'une assiette de service de 7 pouces. Autour de chacune des îles, juxtaposer les 3 sauces une à une pour former trois tiers distincts. Déposer le reste des trois sauces à l'aide de cuillères pour former des cercles de volumes grossissants. Contraster les couleurs des cercles avec les sauces formant les tiers. À l'aide de la pointe d'un couteau, tracer une ligne passant par le milieu de chaque cercle pour former des coeurs qui s'étirent l'un vers l'autre.
Ingrédients pour les 3 sauces : bleuets, pêches et blanche ou autres bières fruitées - 200 ml de bière aux bleuets ou aux cassis - 200 ml de bière aux pêches - 200 ml de bière blanche de type belge - 300 ml d'eau - 1 ml de fécule de maïs - 15 ml de sirop d'érable, de sucre à fruits ou autre sirop.
Confection des sauces : Pour chacune des sauces, mélanger 200 ml de bière, 100 ml d'eau, la fécule de maïs et le sirop ou le sucre.
Porter à ébullition sur feu vif (puissance maximale), poursuivre la cuisson, environ 3 à 4 minutes, pour réduire la bière de moitié. Laisser refroidir.
Garnitures : Pièces de gingembre confit - Lanières de mangue séchée - Zestes ou tranches d'agrumes (citron, orange, lime ou kumquat) - Fraises fraîches taillées en éventail ou framboises fraîches - Copeaux de chocolat blanc - Feuilles de menthe fraîche.
Décorer les îles flottantes avec les garnitures disponibles.
http://www.bieresetmonde.com/cuisine/dessert/kefir.html

18:04 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.