26/11/2005

Du kéfir sous le sapin !

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël ?
Bien plus qu'Original !
 
Des grains de kéfir et la recette !

14:03 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2005

Bientôt les fêtes de fin d'année...

Noël, Nouvel an, quelques anniversaires...
 
Dès aujourd'hui exercez-vous à de fameux cocktails... Du jamais vu en terme d'ingrédient principal : LE KÉFIR... !
 
"Qui a dit que le kéfir n'avait pas sa place en hiver ?"

 

Orgeat kéfir

Ingrédients : 3 cl jus de citron, 5 cl sirop d'amande (orgeat), 15 cl de kéfir de fruits. Volume: 23 cl. Préparation :Au verre à mélange. Servir avec des glaçons.

 

Fancy kéfir

Ingrédients : 1 cuil. café sucre, 2.5 cl sirop de fraise, 7 cl de kéfir de fruitsVolume: 9 cl 

Servir dans un verre à cocktail avec de la glace pilée. Mélanger.

 

Grapefruit kéfir

Ingrédients : 2 cl sirop de grenadine, 6 cl jus de pamplemousse, 15 cl de kéfirVolume: 24 cl

Servir avec des glaçons, une paille.

 

Pineapple kéfir  

Ingrédients : 3 cl sirop de sucre, 5 cl jus d'orange, 15 cl jus d'ananas, 46 cl de kéfir de fruitsVolume: 69 cl. Servir avec une paille.

 

Révolution kéfir

Ingrédients : 5 cl de kéfir, 4 cl de rhum, 2 cl de get 27 (liqueur de menthe) ,1 cl de jus de citrons. Préparation "au shaker". Préparez la recette du cocktail Révolution pour 1 personne au shaker : Versez dans le verre sur quelques glaçons...

 

Alamo kéfir

Ingrédients :  kéfir de fruits4.5 cl de tequila, 3 cl de jus d'oranges, 1.5 cl de jus d'ananas. Préparez la recette du cocktail Alamo pour 1 personne au mixer : Au mixer avec de la glace pilée.

 

Le Cocktail Alleluja kéfir

Ingrédients :  4/10 volumes de tequila, 2/10 volumes de marasquin, 2/10 volumes de jus de citrons, 2/10 volumes de curaçao bleu, 1 blanc d' oeufs, kéfir de fruits. Préparation "au shaker" Dans un shaker à demi rempli de glaçons verser les ingrédients, frapper et versez dans les verres. Décorez d'un zeste de citron vert, d'un zeste d´orange et de 2 cerises à cocktails.

 

Anti's kéfir
Ingrédients : 1 trait de vodka, kéfir de fruits5 traits sirop de grenadine. Préparez la recette pour 1 personne directement dans le verre : Versez les ingrédients dans un verre à moitié rempli de glaçons dans l'ordre : vodka, soda, grenadine.

 

Bananas' Way kéfir

Ingrédients : 20 cl de kéfir de fruits, 10 cl de liqueur de bananes, ou deux tiers de schweppes Citron vert avec un glaçage et une collerette au curacao bleu... Servir dans un verre de type "verre à cocktail" Décor: Givrer les bords du verre...

 

Bittersweet Union kéfir

Ingrédients : 6 cl de jus de fruits de la passion, 6 cl de jus de mangues, 2 cl de jus de citrons,  kéfir de fruits. Versez les jus de fruits dans le verre à orangeade rafraîchi rempli au tiers de glace pilée. Complétez avec le kéfir et servez rapidement. Décor: Décorer avec une tranche de citron vert.


10:19 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |