17/03/2006

V'la le Printemps !

Le printemps pointe son nez ! Il était temps !

Votre avis, je ne le connais pas. De mon coté, cet hiver m'a paru bien long... Le froid, la neige... Mi-mars et il y a encore des petites traces de neige dans le jardin. Il faut dire que j'habite dans l'Est de la France, et que cette année, particulièrement, l'hiver était présent.

Ce matin, le soleil est là, les oiseaux chantent et mes crocus sortent le nez dehors... je ressens comme une impression de joie, de légèreté, bien agréable ma foi.

Pour fêter cette lumière, une petite recette perso :

Riz au kéfir de fruits, parfumé au safran

- Faire revenir une échalote émincée dans de l'huile (olive ou tournesol), une gousse d'ail écrasée, ajouter 2C. à soupe d'amandes effilées, 1 C. à S. de pistaches, 1C. à S. de raisin blonds ou de corynthe, ajouter 4 petites tasses de riz (Basmati ou Parfumé), du sel de l'himalaya (ou autre sel...), du poivre ou du byriani (épices indien). Laisser "frire" tout doucement en remuant jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Ajouter 1 g. de filaments de safran, Mouiller de boisson "kéfir de fruits" (pas trop sucré) jusqu'à 1 cm au dessus du riz. Couvrir d'un couvercle. Laisser mijoter tout doucement pendant 10 mns, (ou plus en fonction du riz choisi.). Ne pas soulever le couvercle trop souvent car le riz doit cuire avec la vapeur du kéfir. Ajouter de l'eau ou du kéfir si nécessaire, en court de cuisson. Pour les gourmands ou gourmets vous pouvez ajouter au début de la cuisson du riz, des petites tranches de saumon frais (ou surgelé)... c'est très bon.

Recette rapide, simple et délicieuse...

Bon Appétit !

Variantes :
Avec du poulet, des crevettes, ou un autre poisson...
Du curry doux, ou du garam massala à la place du safran... ou des épices de chez vous !
La recette sera totalement différente, tout en restant très bonne !
Avec les amandes, ou sans... en enlevant les pistaches...
En bref vous l'avez compris, faites vos fonds de placard et cuisinez avec ce que vous avez... l'essentiel c'est d'y mettre un peu d'amour... !

09:32 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.