23/03/2006

...à suivre... maintenant vous êtes prévenu(e)s...

Bonjour,

Je reçois depuis peu des appels téléphoniques ...étranges...

"Bonjour, je vous ai commandé du kéfir. Je l'ai reçu il y a 3 jours et il ne se reproduit pas très vite. Est-ce normal ? "

"Bonjour, est ce qu'on peut mélanger les souches de kéfir de différentes provenances pour le rendre plus riche ?"

"Bonjour, je ne comprends pas on m'avais promis que le kéfir se multipliait rapidement, pourquoi le mien ne grossit pas encore ?"

"Bonjour, je créé une production au Maroc pouvez-vous me dépanner de quelques grains ?"

etc.

Surprise je suis allée sur le Net et Quelle découverte ! On vend du kéfir en veux-tu en voilà, partout !

Dans un premier temps, j'étais contente, pour le kéfir... Mais depuis j'ai fait le rapprochement. Et je crains que certaines commandes soient passées dans le but d'en faire un commerce.

- Pourquoi pas me direz-vous ?

- Pourquoi pas... ce qui m'inquiète ce n'est pas trop le vendeur, mais l'acheteur. Le vendeur lui, va très vite se rendre compte que ce n'est pas très rentable cette histoire... (beaucoup de litres de lait ou de fruits bio achetés pour 3 euros 6 sous de gagnés) ... alors ils iront chez Liddl ou ED certains d'entre-vous connaissent.

- mais l'acheteur me direz-vous ? Il a intérêt à faire attention à ce qu'il achète. Ce sont des bactéries vivantes. Il faut avoir des conditions d'hygiène à surveiller. Sinon vous consommerez "jenesaispasquoi" et beurk ! "combien de ve,ndeurs ne se laveront pas les mains  avant de plonger leur main pour récupérer les figues ou les pépins de citron ? Je n'ose pas imaginer les grains de kéfir rincés à côté de la vaisselle sale... 

De gros grains ne voudront pas forcément dire "de bonne qualité" mais "bien nourris" mais par quoi ?

Je ne peux que vous inciter à faire attention à ce que vous achetez. 

En attendant pour ne pas rester sur cette petite grimace, je viens de mettre au four un gateau au kéfir (type "gateau au fromage blanc"). Dès que la recette sera au point je vous l'offre. Et ici, les recettes, elles ont inédites et gratuites !

Gâteau au fromage blanc (Kasekuchen)

Bon kéfir et prenez soin de vous !

15:18 Écrit par Florence B | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.