21/08/2007

camping et kéfir ...

Cette année encore nous sommes allés camper ... avec notre kéfir !

Nous avons choisi l'Aveyron (en France !) Très belle région, les habitants sont chalheureux, agréables, prêt à rendre service. Le paysage est magnifique. Les villages vraiment bien entretenus. Beaucoup de visites de jolies chapelles, églises et cathédrales, nous sommes sur  les chemins de Compostelle. Le temps était très agréable, nous avons eu 2 jours de pluie sur 15 jours de vacances. Donc, canoé, accrobranche, randonnées pédestres et vélo, piscine, lac, visites diverses...

Je suis toujours surprise de mon kéfir en vacances ! Pourtant je ne faisz pas de chichi ! Eau du robinet situé dehors, à côté de la tente, une rondelle de citron, une figue, du sucre.  Dans une cruche fermée (insectes), dehors, mais à l'abris du soleil. Je pars avec 2 cuillères à café de grains. Et je reviens au bout de 15 jours, avec un bocal de grains !

Les grains sont énormes, se multiplient à une vitesse incroyable. Le kéfir est pétillant au bout de 24h. Je diminue même la quantité de sucre. Préparé le matin, filtré dès le lendemain matin, le kéfir est bien frais, grâce à la nuit. Il me suffit de mettre la bouteille dans un porte-bouteille isotherme, et hop ! le tour est joué ! boisson fraîche et naturelle pour la journée. 

à tout bientôt, et bonne rentrée à tous!

08:47 Écrit par Florence B dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.