28/11/2008

Cadeau de Noël ! un inédit !

En cadeau pour vous : une recette inédite !

Lapin au combucha

Ingrédients : 1 lapin découpé, 3 branches de céleri, 4 carottes, 1 oignon, 1 feuille de laurier,  thym, 1 litre de combucha pétillant, 3 verres d'eau, 1 Cs de crème épaisse, 1 cc d'huile de tournesol (l'idéal huile de tournesol extra vierge pression à froid produit à la ferme) nous avons en Franche Comté un cultivateur d'huile de tournesol, avec un gout de noisette ! hum ! M. OGIER, 39380 GERMIGNEY), Sel, poivre

Couper le céleri et les carottes en tous petits cubes. Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de lapin dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer les morceaux de lapin et déglacer le fond de la cocotte avec un peu de combucha et d'eau (l'équivalent d'un petit verre de chaque). Mettre les légumes, le laurier, le thym, sel, poivre pendant 5 minutes. Replacer les morceaux de lapin et recouvrir du reste de combucha et de 2 verres d'eau. Cuire environ 40 minutes. Quand la viande est cuite la retirer. Mettre 1 CS de crème épaisse dans la sauce et la faire réduire à feu fort pendant 5 minutes. Servir bien chaud.

Délicieux avec des pâtes fraîches et des champignons !

Le lapin peut être remplacé par du tofu bien ferme, du caillé de soja déshydraté (magasin asiatique) ou des saucises végétariennes (magasin bio)

Bon appétit !

09:57 Écrit par Florence B dans recettes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.